Surfing in Madrid

Elle est la capitale et la plus grande ville de l’Espagne! elle est la troisième ville de l’Union européenne en nombre d’habitants, située en plein cœur du royaume Espagnol…
Il s’agit de M A D R I D !

Si vous souhaitez partir avec si peu d’argent ou partir en voyage pour une durée indéfinie, cet article est fait pour vous !

En plein centre ville de Madrid, juste à côté de la célèbre – Gran Via – dans un auberges de jeunesse; Hostel Motion, vraiment pas cher et je vous le recommande vivement, ça m’a coûté 23 euros seulement avec petit déjeuné inclus pour 2 nuits.

Bons plans – Hostel Motion

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conseil, se loger en auberge, Toujours avoir son propre cadenas !

dsc_0020

Ce quartier (Centre de Madrid) est un choix idéal pour les voyageurs qui s’intéressent à ces thèmes : la vie nocturne, les tapas et la nourriture.

Apres ces deux nuitées en auberge avec pleins de rencontre, diverses langues..etc. cette fois ci, j’ai testé le Couchsurfing !! Durant ce périple, j’ai eu l’occasion de surfer chez trois hôtes à Madrid.

  • Couchsurfing? Mais c’est Quoi ??

Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas ce que c’est, couchsurfing permet de voyager à travers le monde en logeant gratuitement chez l’habitant grâce à un site internet reliant les voyageurs.

Le mot « couch » voulant dire canapé. tu surfes (ou voyages) en squattant de canapé en canapé, que ce soit pour quelques jours en vacances ou durant un long voyages, partout dans le monde.

  • C’est l’échange culturel et l’hospitalité entre plusieurs personnes d’horizons différents.

Bien sur il y a les surprises, les imprévus. Parfois les hôtes qui vous plantent au dernier moment 😀 . Donc, toujours avoir un plan B – (الخطة (ب  😉 planifiez votre séjour un peu en avance par exemple !

Pour moi, c’était vraiment une très belle expérience! durant ce voyage je voudrais vous faire partager cette belle aventure..

1st Host, Chez Alfonso ;

Alfonso (père de 2 enfants), ma hébergé pour une nuit (est la 3eme à Madrid ). C’était une expérience géniale avec une surprise offert  !
Je l’ai rencontré à l’entrer de l’université Universidad Pontificia Comillas ICAI-ICADE ( où son travail est Professeur) et nous sommes allés pour un café .. nous avons bien discuté, il est très bien informé.., après une petit visite dans le quartier près de  Cuartel del Conde-Duque, nous avons quitter Madrid vers le nord, pour 26 minute de route en voiture, à sa maison dans un village : Tres Cantos ( 3 pierres), c’est ici que j’ai passer la nuit, c’était vraiment confortable, !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons eu du bon temps de parler et de manger ! Et je n’oublie surtout pas sa générosité d’avoir m’offrir sa carte du Club Real Madrid, pour une visite gratuit dans le stade de Santiago Bernabue, (a note que la visite coûte 20 euro).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1

2nd Host, Chez Giovanna ;

Giovanna, elle est vraiment une personne très agréable, j’ai passer une seul nuit, et ça me fait énormément plaisir d’être le premier Surfer chez elle.
Elle m’a rencontré à côté de la Puerta de Toledo, à Madrid,  puis en quartier nous avons fait une promenade nocturne ce que j´ai beaucoup aimé. Avec elle j’ai testé le faveur thé typique dans un café traditionnel, en discutant sur nos différente culture et tradition entre le Maroc et l’Espagne, juste après, Giovanna m’a inviter pour une conférence sur la nourriture saine, car elle est une personne qui adopte une alimentation végétarienne 🙂 .

img-20161021-wa0005

la conférence était en langue espagnol, c’est vrai que je n’ai rien compris mais croyez moi, j’avais une acquisition de 50 % j’ai appris et j’ai goûter à la fin de conférence de différente genre de nourriture végétarien, sont vraiment délicieux.. c’est fini la conférence, Giovanna m’a amener en voiture environ 30 minute à coté de Ras Lozas, où elle habite, elle m’à offrir une chambre très propre avec salle de bain, en mode «prince charmant» j’ai dit au-revoir la fatigue lol.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

The next day early, with the rain falling outside, Giovanna  m’a préparé un petit déjeuner vraiment délicieux et adéquat avec le temps froid. c’est gentils Gracias,  puis elle m’a déposer par sa voiture au centre ville de Madrid, j’ai vraiment apprécie le temps qu’elle ma donner.
Giovanna on va se revoir au Maroc  😉

2

Comment circuler à Madrid ?

Le moyen de transport à privilégier pour visiter Madrid. C’est visiter à pied!

Les quartiers à visiter à Madrid ?

Bien sûr, Madrid une grande ville mais abrite des quartiers bien distincts comme autant de petits villages à visiter.
Je vous laisse découvrir en bas de cet article…

3rd Host, Chez Melinda;

Melinda m’a hébergé pour 3 nuits à Madrid, c’était vraiment une expérience formidable!

Je me rappel, il était un vrai jour de pluie quand j’ai envoyé une demande (Request) sur Couchsurfing à Melinda de rester chez elle pour une seule nuit.., mais une grande opportunité, car en effet, elle n’accepte pas les hommes quand son mari n’existe pas, mais vu qu’elle a déjà hébergé deux autres filles (Canadiennes), et mauvaise temps à l’extérieur, grâce a sa générosité, Melinda m’a finalement donné son adresse ; Calle Via Carpetana, Madrid !

Maintenant, il me faudra 24 km de marche pour arriver à destination, comme je vous l’ai dit, Madrid c’est à pied 🙂 !

MomentCam_20161024_212037.jpgsave

Tout d’abord, je ne l’avais pas arrangé pour rester chez Melinda pour 3 nuits, et donc après le départ des deux filles le lendemain, elle ma proposé de mieux rester chez elle.
J’ai vraiment apprécié le temps qu’elle m’a donné pour y rester et qui, malgré son absence au travail, m’avait confiée les clés de son appartement durant toute la journée. Ce qui est étrange pour nous les Marocains!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai eu beaucoup de plaisir à parler avec eux, un cocktail d’échanges sur la culture et sociétés, entre 4 pays (Spain&US, Morocco, Canada)!
Je me sens si chanceux de l’avoir rencontré! J’ai apprécié nos conversations sur la vie, j’ai amélioré mon anglais.. Après seulement quelques jours de suspension dans la ville, je me suis senti comme si je l’avais connu pendant des années.

3
Thank uu so much Melinda 🙂 We will meet again in Morocco  !

Tout simplement, le couchsurfing est un excellent moyen de nouer des rencontres en débarquant dans une ville. il m’a aussi aidé à vaincre ma timidité, à m’ouvrir aux autres.
Ça fait vraiment du bien !

Conseil et Recommandation ;
Est-ce que Couchsurfing est dangereux ?

Oui, Oui, il y a déjà eu des cas de viols ou de vols « à cause » de Couchsurfing. Ils sont rares mais c’est déjà arrivé et ça arrivera encore.
Donc tout simplement, il y aura toujours des gens pour profiter de la confiance d’autres et en abuser. Pour diminuer les risques, je vous recommande de toujours bien lire le profil et les avis des personnes avec qui vous avez un contact. La plupart du temps, ça donne déjà une bonne idée de la personne en face, donc si vous ne le sentez pas, Refusez.
De toute façon, j’adore le couchsurfing, j’ai fait tellement de belles rencontres dans le monde grâce au site. Et j’aime beaucoup aller aux événements couchsurfing quand je voyage, mais aussi à Madrid comme le meeting et la visite gratuit de 3 heurs avec des couchsurfeurs du monde comme montre les photos ci-dessous..
.

dk

Et pour vous comme promis, voilà les meilleurs endroits a visiter à Madrid. Mais Tout d’abord sachez qu’il est assez simple de visiter Madrid à pied.

mdm

 – El Centro (centre), de Madrid regorge d’histoire et de choses à voir et à faire : Puerta del Sol, Palacio Real / Plaza de Oriente / Ópera, Mercado de San Miguel, La Gran Vía …

– El Retiro Park, est un quartier agréable.Bien pour le pique-nique, la promenade, l’écoute des musiciens de rue, la lecture, En plus des musées et des magnifiques bâtiments bordant les rues. Il est agréable d’y flâner aux beaux jours.

– Lavapiés, C’est le quartier des immigrés et de la population bohême de Madrid. Ici tu découvre l’Espagne comme tu l’ai rêvé. Les ruelles, les immeubles étroits, les balcons colorés, une douce luminosité, dans ce quartier on peut manger à n’importe quelle sauce 😉 Tous les pays sont représentés. C’est de plus dans ce quartier que se tient le célèbre marché aux puces du dimanche : le Rastro.
– Palacio, le Palais officiel des rois d’Espagne.Il est entouré de magnifiques grande jardins.

– Malasaña, c’est le meilleur quartier de Madrid pour vivre. Il y a tout à portée de main, tout le monde se connait. Et puis tout est à cinq minutes à pied, de nombreuses boutiques, magasins d’artisanat et restaurants. Les rues pavés, les murs ornés de graffitis et les boutiques éclectiques donnent un charme certain à ce quartier.
– Chueca, Assez calme en journée, la Chueca s’anime en soirée et dans la nuit. La vie nocturne y est la plus animée de la ville. il a pour réputation d’être le quartier homosexuel de la capitale.

Sinon, sinon !! Si vous y allez en voiture, il y a plusieurs cloîtres à voir en dehors de la ville. Je vous suggère notamment Tolède, Ségovie et Avila, pour découvrir un visage plus rural de l’Espagne.
D’autres propositions de choses à faire à Madrid ? Un commentaire sur l’une de ces adresses ?
Envoyez-moi vos suggestions !

saa.jpg

TRAVEL MORE – SPEND LESS – LOVE LIFE

2 réflexions sur “Surfing in Madrid

Laisser un commentaire

