Pourquoi vous devez visiter Fès Maroc

Une concoction authentique du 8ème siècle Fès el Bali (Old Fès), le 13ème siècle Fès el Jdid (New Fès), et le 20e siècle Ville Nouvelle (construit par les Français),
Cette ville culturelle, est l’une des villes impériales les plus fascinantes du Maroc. Entre la visite des tombeaux mérinides et la nécropole en ruine, Fès se dévoile aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des remparts.
Fès se visite toute l’année, cependant le printemps et l’automne restent les saisons les plus agréables pour y séjourner.
Un nouveau terminal à l’aéroport de Fès-Saïss est due à l’augmentation de cinq fois du nombre de visiteurs.

Fes

Bab Boujloud

La porte de Bâb Boujloud surnommée « La porte bleue », est l’accès le plus simple pour pénétrer dans la médina de Fès.. Elle fait notamment partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Rien d’étonnant donc à ce que son entrée principale soit connue pour sa beauté. cette entrée a été construite au 12ème siècle puis restaurée en 1913. Elle présente de l’émail bleu sur son côté extérieur et de l’émail vert sur son côté intérieur.

fes2

Zaouia Moulay Idriss II

En plein cœur de la Médina Fès el Bali. La Zaouïa de Moulay Idriss II est le lieu saint de Fès, il est réservé aux musulmans.
L’interdiction de l’accès aux sites religieux aux non musulmans date de 1914 par une loi édictée par le maréchal Lyautey. Auparavant, les sites étaient ouverts à l’ensemble des croyants, mais le comportement des soldats qui y venaient en bottes crottées ont fini par amener une restriction.
L’entrée du monument est embouteiller. Les mosaïques aux murs et au plafond sont splendides.

fes3

ARTISANALE

« Artisanale » peut être un mot galvaudé (gaspiller) de nos jours, mais à Fès cela signifie réellement quelque chose. Dans le souk du tisserand dans la médina, un homme travaille à un grand métier à tisser en bois pour créer des couvre-lits colorés, des robes et des foulards de soie et de cactus discussions. La médina est considéré comme la plus grande zone urbaine sans voiture du monde, de sorte ânes et les mulets sont empilés avec des marchandises; cris de « Balaak » vous avertira de sortir de la voie.

fes4

Mosquée de Kairouan

Les femmes se rassemblent devant la mosquée Kairouine, la deuxième plus grande et une des plus anciennes au Maroc. Il a été construit au 9ème siècle par Fatima al-Fihri, la fille d’un riche tunisien. Les non-musulmans ne peuvent pas entrer, mais il est possible de jeter un regard dans l’intérieur au incroyable, qui comprend deux lustres qui étaient à l’origine de cloches de l’église Andalousie. Son madrasa (école coranique) est souvent désigné comme l’une des plus anciennes universités fonctionnant en permanence dans le monde.

86162caba2f98b0d20f9e500a55eeb4a

Restaurant Numéro 7

Situé dans la médina, son intérieur monochrome est une version moderne de la conception traditionnelle, de même que son approche de la cuisine marocaine, avec un programme chefs en résidence organisée par l’écrivain alimentaire Tara Stevens et propriétaire d’un restaurant et designer Stephen di Renza. Les chefs, qui ont inclus Jérôme Waag (Chez Panisse en Californie) et Analiese Gregory (Australie Quay), sont encouragés à mettre leur propre spin sur les produits et ingrédients trouvés dans les marchés de la médina ou des fermes alentour.

fwa4

Quartier des Tanneurs  »Chouara »

Pour une véritable expérience olfactive du Maroc médiéval, suivez votre nez pour le quartier des Tanneurs, où les travailleurs aux pieds nus foulent peaux dans des fosses de teinture. Les couleurs varient selon le jour, mais les peaux sont d’abord trempées dans des cuves remplies d’un mélange d’urine de vache et de la chaux vive (à dépouiller les restes de cheveux), avant de tremper dans un lavage de ramollissement acide excréments de pigeon. Il ya trois dans la ville, mais le 11ème siècle CHOUARA Tannery est le plus grand, entouré par de maroquinerie où vous serez remis un brin de menthe pour renifler avant d’être escorté à une terrasse pour voir les fosses piquantes ci-dessous. Soyez prêt à engager dans une négociation hard-core des souvenirs.

feses

Peaux séchage

Peaux teintes parsèment les collines environnantes comme ils sèchent au soleil. Beaucoup sont destinés à être conçu dans les babouches toujours populaire (pantoufles colorés vendus) de retour à la médina.

feeees

Grande Vue Fès

La deuxième plus grande ville du Maroc se trouve dans une vallée entre le Rif et le Moyen Atlas. Que vous soyez sur un toit ou une colline environnante, la vue de minarets dans une mer d’antennes paraboliques, les verdoyantes Jnan Sbil Jardin, plus de 13.000 tombes blanches dans le quartier juif, et les rues ouvertes, Paris-influencés de la Ville Nouvelle illustrer comment le passage du temps a fait sa marque sur Fès sans diminuer son cœur médiéval.

tapis

Tapis traditionnel  »Zarbia »

Long  » Talaa Kebira  » dans la médina, vous verrez des artisans faisant beaucoup de souvenirs en relief, de la maroquinerie colorés; laiton et de cuivre produits décorés; céramique faite main à la signature le bleu de cobalt de Fès et vont sans doute tomber dans un magasin de tapis. Voici un mélange grisant de couleurs riches et des modèles (environ 45 conceptions relatives au groupe tribal), et l’approvisionnement régulier du thé à la menthe douce pourrait aller à votre tête et votre portefeuille si vous n’êtes pas préparé pour une négociation sophistiqués.

jnan

Jardin,  Jnan Sbil

Raccordement Fès el Jdid et Fès el Bali, les Jardins Boujeloud (maintenant Jnan Sbil) ouvert au public par ordre du sultan Moulay Hassan au 19ème siècle. Une fois que vous avez passé une journée éprouver la clameur de la médina, les 18,5 acres de lits symétriques de fleurs, saules pleureurs, de palmiers et de citronniers offrent un peu de répit bien nécessaire. Une restauration de quatre ans, qui comprenait une roue de l’eau une fois alimenté par la rivière Oued Fès, a été achevée en 2010.

1400-hero-fez-middle-atlas-morocco-palace-gate.imgcache.rev1409336823081.web.1400.720

Palais Royal de Fès

Le palais du 17ème siècle à Fès el Jdid, la maison pour Mohammed VI du Maroc quand il est dans la ville, cela peut être apprécié de l’extérieur – derrière ces belles portes (verrouillé) sont de vastes jardins paysagers, plafonds peints, mosaïques, petites mosquées, et une madrasa.

fessc

Portes dorées

En particulier ces portes d’orées de Palais Royal vaut une visite indépendamment.

khebaz

 »Ferane » dans la médina

Il ya des centaines de boulangers dans la médina, des pains plats appelés  » khobz » dans et hors de leurs grands fours ouverts, fournir du pain pour les restaurants et les étals locaux.
Restez à l’affût pour les femmes dans le quartier prenant sa pâte faite maison, recouverte d’une toile, d’être cuite au four ainsi.

jmeel

Boucher Chameau

Têtes de chameaux suspendus, devrait vous laisser sans aucun doute sur l’origine de la viande à la boucherie Médina..
Souvent, les bouches des chameaux sont décorées avec du persil frais, comme si ils ont rencontré leur fin tout en profitant d’une collation.
La bosse gras est considéré comme la meilleure coupe. Essayez quelques-unes au Café Clock (détenue par Mike Richardson, ancien maître d’hôtel de Wolseley à Londres et le lierre), où le hamburger de chameau est un choix populaire.

fez04

Tombeaux Mérinides de Fès

Offrent une vue panoramique sur la ville et la campagne.
les tombes conservent quelques sculptures détaillées, mais la plupart des visiteurs sont ici pour la tranquillité des lieux et perspectives, qui, contrairement à la conception populaire du Maroc comme un désert, peuvent être très luxuriante. Si vous visitez le marché aux oiseaux de vendredi matin à Bab Guissa, il arrive aussi d’être un bon point pour la montée de départ.

volu

Volubilis

Toute excursion d’une journée de Fès à Meknès, une autre ville impériale, à 44 km de là, devrait inclure un détour par les impressionnantes ruines romaines de Volubilis.
Une promenade à travers le site révèle mosaïques bien préservées et une promenade principale. initialement installé dans le premier siècle après Jésus-Christ, mais considérablement élargi sous la domination romaine, il est finalement tombé aux tribus locales avant de devenir le siège d’Idris ibn Abdallah, fondateur de l’Etat du Maroc, dans le 8ème siècle. Après il a déménagé à Fès, une grande partie de la belle marbre et la pierre a été pillé par le Sultan Moulay Ismail opportuniste pour aider à construire Meknès.

sahrai

Hotel Sahrai

L’Hôtel Sahrai récemment ouvert (www.hotelsahrai.com) est bien placé sur une colline dans la Ville Nouvelle surplombant la médina.
Il fonctionne comme un riad dans le sens inverse: plutôt que entourant une cour intérieure, grandes fenêtres donnent sur la ville et les montagnes du Moyen Atlas au-delà. La propriété-avec 50 chambres piscine à débordement, un spa Givenchy, français et restaurants marocains, et un toit-bar chic-est contemporaine mais a des échos de l’architecture plus traditionnelle dans les pavillons cintrées et Arabesques sculptées dans les murs de calcaire Taza.


Laisser un commentaire