Carnaval Rio de Janeiro – Brésil

10001430_10201683068983661_1149094134_n

L’un des événements les plus fréquentés dans le monde entier :
le CARNAVAL DE RIO.

Attire chaque années, des millions de touristes brésiliens et étrangers, fascinés par la magie et l’ambiance unique du Carnaval de Rio. Mais ce qui rend cet événement si spécial dans le monde entier ?

L’énorme organisation est dans les mains de nombreuses écoles de samba qui préparent toute l’année afin de participer à la parade sur la place Sambodrome  Marquês de Sapucaí .

vlcsnap-2015-07-07-23h06m54s67

  • Au milieu des charmantes brésiliennes, de groupe Quem!! qui nous ont accueillis avec beaucoup de courtoisie à l’entrée  du Carnaval sur la place Sambodrome,
    C’était surement une réception très chaleureuse pour tenir la capacité d’adaptation qui peut durer toute la nuit blanche de Carnaval 

    vlcsnap-2015-07-07-23h06m32s86

 Après l’entrée, trouver sa place parmi des centaines de personnes n’est pas du tout facile…
Conseil : Lorsque vous allez dans un autre endroit, prévoyez de la marge et allez-y tôt. N’attendez pas la dernière minute. Informez-vous au maximum.
Que le spectacle commence !
Il s’agit d’une Grande Avenue
, aussi connu comme la passerelle de rêves, est pré-organisé pour accueillir les spectateurs, en particulier les touristes, personnalités et artistes brésiliens.
mon_collage(2)
Rien ne vous en empêche de visiter l’un des événements les plus colorés et le plus excité dans le monde. C’est bien évidemment le Carnaval Rio de Janeiro
 mon_collage(5)

Conseil : Carnaval de Rio est sans danger?
Oui ! D’autre part, ne vous attendez pas des habitudes adéquat entre les grandes foules. Puisque ici les gens vont marcher sur les pieds, vous seriez mouillés dans les douches de bière inattendues et il y’a beaucoup d’étranges lignes du personnes hurlent à partir de la surexcités toxicomanes de Samba qui volent autour… Mais alléger! C’est le Carnaval de Rio!

Carnaval événements peuvent aller jusqu’à après le lever, alors ne soyez pas surpris de voir des gens portant des mini matelas et oreillers.

Lorsque vous voyagez à travers l’Amérique du Sud, Rio est un endroit que je l’ai toujours voulu visiter, bien connue pour ses plages de la ville fabuleux, des couleurs vibrantes et atmosphère de plaisir.
IL ÉTAIT SANS AUCUN DOUTE LE POINT CULMINANT DE MON VOYAGE!
 .
Conseil : Ne croyez pas le battage médiatique que la ville est dangereuse comme toute grande ville, il y a la criminalité à Rio,  mais ne vous laissez  pas  rebuter visite.
Je craignais avant de voyager comme je l’avais lu beaucoup de commentaires et forums de ne pas porter des téléphones, cameras,…etc. Sur les mains pour éviter d’être volé. Ne vous faites pas de souci 🙂  Rassurez-vous !! de mon côté  tout était très bien passer pas de perturbations,  vous devez être sensible, mais c’est le cas pour toutes les grandes villes. 
Apprenez quelques Portugais – j’avais appris  à dire quelques phrases et je suis tellement heureux que je l’ai fait.
Portugais et Espagnol sont les deux principales langues qu’ils parlent et la majorité des chauffeurs de taxi et les serveurs ne parlent pas anglais, donc il est très utile de connaître certains Basic.
J’ai également téléchargé quelques applications de langue sur mon téléphone pour les situations délicates!

 1625692_10201795033222697_1312643149_n

Blocos  ou simplement les fêtes de rue du Carnaval de Rio de Janeiro sont des moments où l’amusement est garanti.

10002976_10201795037222797_298727602_n

Les Blocos et les Bandas sont des équipes de personnes qui organisent des fêtes accompagnées de musique et de danse. Quand cette musique comprend des instruments de basse, ils sont appelés Bandas. Leur histoire remonte à la fin des années 1800 où les Cordoes furent créés.
Ces clubs organisaient des défilés accompagnés de musique locale, de danses chorégraphiées, qui restaient cantonnés dans les limites de leurs quartiers respectifs.

Les Blocos et les Bandas se sont développés à partir des Cordoes, et bien qu’ils ne n’organisent pas eux-mêmes des défilés, jouer de la musique reste l’un de leurs attributs.
Les Blocos et Bandas de Rio organisent occasionnellement des soirées dans des endroits populaires durant tout le Carnaval et parfois même tout au long de l’année si leur popularité le leur permet.

 Best Off  C a r n a v a l Rio 😉 I danced too much… Realy satisfied !!!!
 

 Alors on, Danse…Danse….Danse…Danse…
  1978682_10201795049423102_747857418_n
Sur la TV brésilienne, l’événement n’est pas manquer !! Mais surtout pour vous, je tiens à vous assurer que vous pouvez aussi regarder le carnaval ici,
Mais Attention cette vidéo comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. (mais juste pour la première minute 😉 )
 
 

 .
Samba à thème ( musique ) pour le Carnaval de Rio 2014,
A noter que chaque école de Samba et chaque année avec son propre thème,

cette année, 12 écoles de Samba avec 12 chansons ..

Conseil, si vous avez la chance de défiler au carnaval de Rio, apprenez les paroles de la chanson, du refrain au moins, sinon il va vous manquer quelque chose de primordial pendant ce grand moment et vous allez ressentir un manque. de mon coté, j’avais appris en retard, mais durant le défilé je tiens simplement répéter comme un perroquet et ça marrrche  !!! 😀 😀
De plus, les écoles sont aussi notées que leurs participants chante..
Donc, j’ai trop aimé le thème:  Imperio da Tijuca ( celui que j’ai fait en montage vidéo) voici les paroles de cette chanson en portugaise ;

alors chantez ! c’est marrant 😀

Vaaai treeeeeeeemer o chão vaiii a
É nó na madeiraaaaa, segura que eu quero ver
Coisa de pele batuk ancestral
Lá vem a sinfonia imperiaaaal
—–( Répéter )—–
Bateuuu mais forte o coração
Tocou, senti a vibração
Da África, ressoou
….

Maintenant, plus d’excuses pour ne pas chanter pendant le défilé !

Donc,
Pourquoi devriez-vous attendre plus longtemps ?? Économisez de l’argent pour aller à l’événement de l’année et être envoûté par la beauté des costumes et les couleurs typiques du carnaval brésilien.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s