Legzira Beach Morocco

Agadir à Legzira Plage, 15 minute Avant Sidi Ifni.

10 heur d’un bon matin, Accompagner avec une coéquipière de voyage  » Ewa From Polond  »
Nous avons pris un taxi à la gare routière d’ Agadir mais après une conversation   déroutant a cause d’horaire de bus, nous n’avons pas assez de temps pour le prochain bus vers le sud  pendant 3 heures.
Donc,nous avons sauté de nouveau mais dans un taxi ( pas autre solution).

IMG_5265

C’est là que nous avons rencontré un binôme d’Allemagne, »klosek & arlsson  »
qui souhaite nous rejoindre pour la destination mais qui vont s’arrêter avant Legzira juste à Mirleft.
Euuh.. ils s’est négocier beaucoup avec le chauffeur de Taxi 😀 beh, c’est bien mais làààà.. en Dialecte Chtayriiiiia bezaaf 😀

WP_20150225_007

Ensuite, Finalement, nous étions sur notre chemin la route de Tiznit, qui était aussi près de Mirleft et ensuite la plage Legzira.

Connaissance ;

Au Maroc, il existe deux types de taxi. Le Petit Taxi (une petite voiture) qui opère dans une petite zone comme les centres villes, et le Grand taxi qui engage les longs trajets. les Grands taxis sont toujours battus vieilles Mercedes 240. Ainsi les Mercedes 240 conviennent pour sept adultes.
Bon, rapidement nous avons été bousculés toutes les 4 dans un grand taxi avec le pilote et 2 autres adultes entièrement développés 😀  »ghlaade » .

> Description ;
Dedans Taxi, les gens sur tes genoux pendant que ton épaule pressé dans la face de la personne à côté de toi. Personne ne semblait tout dérouté par ce bien. le chauffeur est clairement un homme pressé, et le fait que tu pouvais à peine voir la perte imminente passé les deux personnes assis sur le siège du passager en face de toi.
Le système-taxi collectif est parfaitement logique lorsqu’il n’y a pas de transports en commun et par bachotage tant de personnes dans une voiture le coût est partagé. !

WP_20150225_010

Le voyage a duré environ 1heurs&demi, et nous avons été déposés pour un pause sur une rue qui semblait un monde loin d’ Agadir. Il a été immédiatement évident que Tiznit est un lieu où la religion est prise très au sérieux et les touristes sont abondant. Les femmes de Tiznit semblaient favoriser le voile intégral, un contraste notable à Agadir 🙂

En route vers Mirleft, où là le binôme signalé le chauffeur de taxi pour descendre.
Mais avant Sur la Route des paysages magnifiques, des chameaux en nul part !

IMG_5269IMG_5272

 Je trouve.. Plus qu’on avance sur le voyage, l’aventure, Plus les paysages sont magnifiques !

Après environs 3 heurs en total, Finalement Il nous a déposés à l’endroit où tous les Grands taxis partent, un carré poussiéreux énorme. (Automatiquement j’ai assuré que le retour sera en Auto-Stop, sinon on passe la nuit à côté de l’océan).
C’est midi nous sommes bien arrivés à Legzira et se tient au milieu de la rue poussiéreuse espérant voir un signe de nous diriger en Trek vers le bas.

IMG_5607

La plage avec juste une poignée de bâtiments à partir de laquelle de regarder magnifiques coucher de soleil.

De chaque côté de la plage y a des restaurants, Et c’est tellement décontracté j’ai senti plus comme manger à la maison de quelqu’un.
Salade Chef, ainsi le Tajine cuits bien et nous avons été heureux d’y essayer .

mon_collage(3)

Nature et plein air, des touristes, des tentes partout sur la côte, Et y en des voyageurs qui font que saut en parachute !!

Dans ce voyage, je n’ai pas hésité a envoyer un Grand MERCI des mes chers amis, Fred et Chantal Ainsi Caroline et Sabrina. les Finalistes de l’émission   Pékin Express saison 10, pour tous leurs efforts durant la compétition qui s’était déroulé en Birmanie, Bhoutan, Inde, Et la grande final au Sri Lanka. 😉

Pekin

Lagzira – Yeep,, nous sommes allés à la recherche des secrets. Ce fut la raison pour laquelle j’ai commencé à réfléchir sur les voyages au Maroc, après avoir vu quelques photos étonnantes de la plage dans un magazine.

IMG_5550

WP_20150225_043

la plage de Legzira compte quatre splendides arches creusées dans la falaise par les marées.

La journée touche bientôt à sa fin imaginer combien nous étions émues de voir quelque chose de nature, quelque chose de vrai !!

PAS SI VITE

Pour y rentrer, nous avons besoin d’attraper un Auto-Stop.

10391410_10203942558509487_115688617208278032_n

Après 20 minute de marche, où se couche le soleil dans une route déserte, alors que l’inquiétude de ma coéquipière apparaissait sur son visage, c’est pas facile à ce moment-là !! Elle devient vraiment peur …
Mais la motivation est là…alors!! Ewa ne t’inquiète pas, ne perdre pas l’espoir, je suis à côté de toi 🙂

Hein Bon!! L’auto-stop est un sport de combat, nous étions convaincu que si nous ne les attrapons pas rapidement, au moment où le Soleil disparaît..la nuit déserte sera absolument longue et dure, !!

C’est de la chance, Son nom Abdu Allah, MRE avec ses amis, s’arrête pour nous aider sur la route avec une très belle Mercedes, c’est pas la voiture 240  dont j’avais cité en haut 😀 cette fois-ci c’est la bonne classe C 😉

IMG_5655

       Leçon de vie

Il y a des gens formidables qu’on rencontre au mauvais moment. Et il y a des gens qui sont formidables parce qu’on les rencontre au bon moment.

Alors, vous venez ? Bienvenu sur la Route, Bienvenu à  Legzira 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Legzira Beach Morocco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s