Akchour ‘ ALASKA ‘ du Maroc

Un petit village du Maroc, Mais pour moi c’est L’ ALASKA du Maroc !

 J’ai appris que l’essentiel dans la vie, ce n’est non pas d’être fort, mais de se sentir fort . Et le but c’est pas d’aller le plus loin mais c’est le chemin pour y arriver  » Into The Wild

Ça a été une belle Randonnée, Donc, je trouve une gorge, avec des Fleurs Roses 🙂 en pleine floraison tout au long de la partie… puis la crête escarpée de l’autre côté à une petite zone de la forêt de pins. Ah … la Nature … Et puis,

Je me trouve sur une fête de vue : A ma droite, une Falaise déchiquetée hausse hauteur dans le ciel …ci-dessous, une gorge étroite avec une rivière de taille qui la traverse (une rareté au Maroc) … Je tente de capturer ce point de vue dans un clip vidéo du mieux que je peux voir comment Nous pouvons également nous-il se trouve.

Au début, il semble que je l’ai frappé une impasse avec aucun moyen sûr de descendre la pente raide. Mais alors, je repère un sentier de bulldozer zigzaguant jusqu’à la montagne. Ici, il y a un bon peu de trafic ..ils ressemblent tous Marocains urbaines rubrique pour une excursion d’une journée dans Akchour.
Akchour appropriée classifie peine comme un village juste un couple de maisons le long de la route dont la plupart je soupçonne sont loués à des vacanciers. Il y a quelques magasins, un café ou deux, je me décide enfin à le considérer comme une ville.

A quelques centaines de verges jusqu’à l’avant est une zone de stationnement débordante et une gorge étroite, avec un peu de barrage à travers elle, et le célèbre parc Akchour de l’autre côté. Voici deux rivières se rencontrent, avec le cristal de l’eau propre et des fosses profondes, vous pouvez nager dans, tout autour il y a des familles bénéficiant d’une journée par ou dans la rivière-il est agréable de voir …

Il n’y a pas beaucoup d’endroits au Maroc où vous voyez des gens nager dans les rivières, les familles entières, y compris et surtout pas vieilles dames en tenue conservatrice! D’autres pourraient se plaignent que cet endroit est trop encombré, mais pour moi il est formidable de voir les Marocains à profiter de la nature en famille.

Il y a des tonnes de gens de camping, beaucoup d’entre eux de quitter leur truc à l’extérieur sans un souci, donc je suppose la sécurité.
Mais à la fin, ma journée c’était, et je me sens comme avoir un bon lit dans un coffre-fort et un bon souper ..

Il est la première fois que je vois autant de jeunes gens en camping ici au Maroc. Il est agréable de voir leurs camarades à la dure, cuire leur propre nourriture, laver leurs propres vêtements, surtout dans une société où les hommes font très peu le ménage et sont souvent dépendants de leur mère jusqu’au jour de leur mariage.

Il est également Agréable de les voir sans avoir une Aventure sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Je suis sûr que ce soit une expérience qu’ils chériront toute leur vie, si ils peuvent se rappeler ce-que ils ne semblent consommer énormément de la culture locale!

Voilà OKey … je suis Satisfait.

Cela a été un moment couronnement d’une journée Incroyable. Et maintenant, je dois me concentrer sur un retour a un taxi collectif de capture retour au bus, avant qu’il ne soit trop tard.

Donc, retour au Bus où je finis ma journée avec la Jouissance total, où nos chansons peuvent écho à travers la vallée …profiter des moments  dans la Route avec des amis vers la ville de Fes.

 Akchour

Laisser un commentaire

