Expérience au Brésil

Bem-vindo–Bonjour

B — Beauté
R — Rêve
E — Exotisme
S — Splendeur
I — Inoubliable
L — Liberté

B  R  E  S  I  L

Je vais dans cet article vous raconter une anecdote.

 Anecdote du Brésil

Le Brésil est le premier pays que j’ai visité en Amérique latine et c’était pour moi un test que je pense être concluant.

J’y suis resté presque 10 jours, j’aurais aimé rester plus longtemps à vrai dire, mais on ne peut pas toujours être en vacances, il faut faire rentrer les sous.

 Lors de ce voyage seul encore une fois, j’ai testé plusieurs de mes compétences :

  • La socialisation d’autres gens,
  • L’organisation personnelle,
  • Et la réactivité.

Chacun de ces points sont des éléments importants pour réussir un voyage.

 L’expérience où j’ai eu un peu peur :

Lorsque j’étais au Brésil justement à Rio de Janeiro, je suis resté 3 jours à Copacabana et le jour suivant, j’ai décidé de partir dans un autre endroit par moi-même. Ce fut un test concluant où j’ai voulu voir si je pouvais me débrouiller seul et aller dans un autre endroit sans réel guide.

J’ai décidé de partir au Stade de MARACANA par moi même, donc de me rendre à la station de bus de la ville puis de prendre le bus numéro (246), puis de marcher quelque mètres pour me rendre au stade. Ce fut une aventure en elle-même.

Ce jour-là, je prenais encore le petit déjeuner avec mes compagnons de voyage à l’hôtel « Windsor Plaza », j’avais du mal à les quitter pour encore vadrouiller seul. J’ai attendu jusqu’au dernier moment pour m’organiser et j’ai marqué sur mon carnet comment me rendre au stade en m’informant seulement 2 minutes.

 Voici une photo de mon hôtel,

 IMAG0148

Et Voici le bout de mon carnet : je l’ai vraiment fait à l’arrache.

IMG_0004

Première erreur : Lorsque vous allez dans un autre endroit, prévoyez de la marge et allez-y tôt. N’attendez pas la dernière minute. Informez-vous au maximum.

 Je les ai quittés dans les coups de 11 heures et je me dirigeais vers la station de bus. Je n’ai pas eu le bus que je devais prendre, mais j’en ai pris un autre après quelques hésitations (15 minutes). Ensuite le bus que j’ai pris m’a directement déposé à quelque Km de Stade.

Un conseil : Ayez connaissances des différents solutions pour vous déplacer (exemple : bus qui vous emmènent au même endroit, demander aussi de l’aide). Prévoyez du change pour le bus moi j’avais une grande chance car j’ai rencontré avec une jeune fille et qui ma dirigé facilement.

 La photo avec la jeune fille (Brésilienne) dans le Bus (Elle est si sympa et On à beaucoup parler)

IMAG0337Lorsque je suis arrivé à la rue «  R.Prof Eurico Rabelo », la jeune fille a cliqué sur la Bouton d’arrêt du bus, le cas qu’on n’a pas ici au Maroc J, j’ai salué la fille est surprise, pour descendre il faut sortir par les portes arrière, la façon que j’ai laisser tout le monde éclater de rire dans le bus 😀 (Marocain)

 A ma route j’ai demandé pour trouver le chemin pour m’emmener au stade. La prochaine ouverture était à 14h alors que j’étais arrivé à 13h00. Merde, je devais attendre 1h00.

 Conseil : Je pense que si j’avais pris le bus 30 minutes plus tôt. Ayez connaissance des délais pour arriver à votre destination.

IMAG0338Me voici embarquer dans le stade. « Estàdio Màrio Filho » Et la chance j’avais rencontré 3 jeunes Marocains résidents au France, Nous avons partagé des moments spéciaux en visitant le plus grand Stade du Monde.

 Conseil : Renseignez-vous au maximum pour savoir les différentes éventualités pour vous rendre à tel et tel endroit par vous même. Vous serez plus rassuré. Demandez au moins à l’autre passager même s’il vous ne comprenne pas. Il y a aura toujours quelqu’un normalement qui comprendra. Et déjà les langues  ne sont pas des barrières pour communiquer !

Amine L’un des 3 Marocains que j’ai rencontré. Lorsque je les ai vues, j’ai directement pris l’initiative de leur parler et tout s’est bien déroulé après.

IMAG0353

Conseil : Voyager, c’est se prendre en main et il faut avoir toutes les cartes au lieu de subir. J’ai subi jusqu’au dernier moment mais je me suis pris en main à la fin. J’aurais pu m’éviter beaucoup de problèmes en suivant tout ces conseils !

 Et vous? Quelle est l’erreur que vous avez apprise lors de vos derniers voyages?

ef8b4ozj0b.thumb-im1-3855

Publicités

Une réflexion sur “Expérience au Brésil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s